association saint hippolyte aquitaine

No. W473001090, régie par la loi du 1er juillet 1901

asha french horse rescue charity logo

 

pour chevaux en détresse

horses in need

QUI SOMMES NOUS ET QUE FAISONS NOUS?

 

L’Association Saint Hippolyte d’Aquitaine est une organisation de bénévoles qui s’occupent de la détresse et de la souffrance des animaux, qui les récupère si nécessaire, et surtout qui les accompagne dans leur parcours de réhabilitation, de façon à les traiter psychologiquement et avec un enseignement moderne.

 

 

Nos buts sont les suivants:

 

ASHA – sa mission

 

 

Association caritative agrée, ASHA s’est donné pour objectif de venir en aide aux équidés dans le besoin.

Pour remplir sa mission l’ASHA

 

• apporte de l’aide physique aux équidés en souffrance; offre des conseils et des recommandations à leurs propriétaires et au grand public; dans un rayon de 150km autour de Villeréal. Le cas échéant, elle fait intervenir les services vétérinaires ou les autorités compétentes.

 

• est à l’écoute des propriétaires et du grand public en dehors de cette région par téléphone, internet ou d’autres moyens et propose des solutions aux  problèmes relatifs aux équidés.

 

• soutient les efforts d’autres services dans ce domaine pour promouvoir un traitement humanitaire des équidés partout dans le monde.

 

• s’il le faut, et dans les limites du possible, l’association recueille les équidés maltraités pour les ‘ré-éduquer’ en utilisant les principes d’ éthologie équine,  une méthode d’entraînement qui développe une complicité et une confiance entre le cheval et l’entraîneur sans avoir recours à la punition – ces techniques de communication  ont été apprises suite à des recherches sur le comportement des chevaux sauvages en liberté. Ré-éduqués, les chevaux peuvent être reçus chez des particuliers.

 

• récolte des fonds et s’occupe de la gestion  de toutes ses ressources pour

être à même d’accomplir la mission citée ci-dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Helen GREEN, membre et entraineur, cliquez ici.

 

Pour en savoir plus sur Joan SKELTON, notre coordinatrice de soins, cliquez ici.

Saint Hippolyte

 

Le prénom Hippolyte signifie ”sauveur de chevaux”, il vient du mot grec ”hippos” qui veut dire “cheval”, combiné avec “luo” qui veut dire ”libérer”.

 

Hippolyte était un prêtre italien qui vécut de l’an 170 à l’an 236.  Après un conflit avec le pape, il fut expulser à Sardinie et mourut là-bas, dans des circonstances terribles, dans les mines de Sardinie.

 

La plupart de sa vie, reste un mystère, mais la légende raconte qu’il a été déchiqueté et mangé par des chevaux sauvages et qu’il continue de vivre à travers eux.

 

Pendant le moyen-âge, partout en Europe, les gens amenaient leurs chevaux malades à l’église, pour les faire bénir par Saint Hippolyte car ils pensaient qu’ils seraient ainsi guéris.

 

Aujourd’hui aussi, Saint Hippolyte est toujours considéré comme le sauveur des chevaux.

 

Le but de l’ASHA est de récolter des fonds afin de continuer les sauvetages, traitements et rétablissements des chevaux en détresse, avec l’aide et l’amour d’Helen et des bénévoles.

 

Nous sommes très heureuses d’avoir Helen comme membre et entraineur. Son expérience pour traiter les chevaux traumatisés, est inestimable, surtout pour ceux que l’on a déjà laissé sur le bord de la route, sans plus leur accorder de chance.

 

GBFlag

Accueil        Nous        Sauvetage        Evénements        Aider        Contact        Location